Project Mame 2016 – Borne d’arcade maison

Dans ce post je vous présente mon petit projet bricolage du début d’ année : Une borne d’arcade maison pour le studio 7 Fidélité !

Voici donc un petit reportage photo des différentes étapes de travail pour la réalisation de la borne.

ETAPE 01 :

Nous avons récupéré des vieilles planches de Médium chez nos amis Fink afin de réaliser toutes les découpes nécessaires à la construction de la borne.

Pour les plans, voici le lien du site que nous avons utilisé en référence :

http://www.koenigs.dk/mame/draw.htm

mame_01

Après avoir tracé une premier coté, nous l’avons découpé puis utilisé en référence pour découper le deuxième afin d’avoir exactement les mêmes dimensions.mame_02ETAPE 2 :

Voici les différentes étapes de montage.

mame_03

mame_04ETAPE 3 :

Première étape de finition, j’ai utilisé de la patte à bois pour boucher les trous des vis puis mis deux couches de peinture noir ( mat puis satiné ) en attendant la suite des finitions. L’intérieur de la partie haute restera blanche

pour accueillir un éclairage LED.
mame_05

ETAPE 4 :

Après avoir percé les trous sur la plaque, j’ai installé les différents boutons et joysticks acheté sur le net sur : http://www.smallcab.net/index.php

Le kit est plutôt simple à installer, j’ai juste étiqueté les différents cables afin de pouvoir démonter-remonter le tout plus facilement.


mame_06 mame_07

On peux ainsi voir la plaque positionnée sur la borne avec tous les branchements reliés au petit contrôleur USB du kit qui sera à son tour connecté à

un Raspberry Pi 3 : https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-3-model-b/

mame_08

mame_09

Le reste est à suivre 🙂

2017-02-16T14:31:26+00:00By |Wip|1 Comment

One Comment

  1. phoenix 24 octobre 2016 at 21 h 58 min - Reply

    vivement la suite !!!!!!

Leave A Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.